Se tourner vers une agence immobilière spécialisée dans les biens de luxe en France et Monaco

agence immobilière

Vous avez de belles villas nichées dans un quartier résidentiel de haute valeur ajoutée. Ou bien vous voulez vous lancer dans la vente appartement de prestige avec balcon dans un quartier huppé du centre-ville. La meilleure chose à faire est de trouver un professionnel spécialisé dans la vente des biens de luxe. Comment trouver une agence immobilière spécialisée dans les biens de luxe en France et Monaco ?

Confier ses biens immobiliers de luxe à une agence immobilière

Avec l’expertise d’un professionnel référencé comme coldwellbanker.fr, confier ses biens immobiliers à haute valeur ajoutée est une bonne affaire. Ces professionnels connaissent mieux la situation du marché, secteur par secteur. Ils connaissent les tendances saisonnières, les comportements des consommateurs et les types d’appartement à vendre dans les quartiers huppés. Si vous avez un projet de construction en cours, il peut vous donner plus de détails sur les types de biens les plus recherchés du moment. Il peut aussi vous informer sur les villes où il fait bon d’investir dans le marché du luxe. Il existe des zones géographiques qui ne connaissent pas la crise et qui attirent toujours autant de monde toute l’année. Parmi ces zones figure en première liste la PACA (Provence Alpes Côte d’Azur), et les petits territoires qui se trouvent autour comme Monaco.

Sachez qu’un bon professionnel de l’immobilier de luxe doit évaluer vos biens sur terrain, et s’il doit être classé dans cette catégorie. Il existe des exigences qu’il faut respecter en matière d’équipement, d’emplacement, de vue, du respect des normes et du confort offert. Si votre bien n’y figure pas, vous avez le choix entre procéder à des rénovations ou bien construire une villa en cohérence avec le marché. Dans le cas où votre résidence justifie d’un bel avenir, il peut vous aider à rédiger l’offre qui attire, en insérant les mentions obligatoires. Il peut aussi vous conseiller sur les bons moments pour vendre et par où commencer.

Collaborer avec un chasseur de prestige immobilier à Monaco

Monaco est considérée par les professionnels du prestige immobilier comme la zone à haute valeur ajoutée. C’est le plus élevé en Europe et le reste du monde. Elle jouit d’un bel emplacement avec une vue sur la Côte d’Azur, d’une fiscalité attrayante et d’un marché immobilier qui ne connaît pas la crise. En plus, la sécurité est aussi un privilège, car les quartiers résidentiels bénéficient d’une vidéosurveillance et d’un encadrement policier en permanence.

Acheter un appartement ou un domaine de caractère en faisant appel à un chasseur immobilier est toujours avantageux. Même si la région monégasque est caractérisée par le luxe et côtoyée par la jet set. Ces professionnels ont la possibilité de négocier un très bon prix. Pour rechercher un bien, ils peuvent utiliser leur propre réseau professionnel et trouver un appartement qui ne figure même pas sur les plateformes d’annonces habituelles. Pour éviter les arnaques et économiser de l’argent, les experts immobiliers peuvent détecter les pièges farfelus des belles annonces sur Internet. Il peut aussi vérifier les documents lors de l’achat et joue le rôle d’intermédiaire auprès d’un notaire. Après le compromis de vente, il peut vous conseiller sur les étapes à suivre pour régulariser les documents jusqu’à la signature de l’acte authentique. Lors de la remise des clés, il peut aussi vous proposer un service plus comme l’assurance de la conciergerie lors du déménagement.

Une veille permanente du marché immobilier luxe

Confier son projet à une agence immobilière de luxe sur Seine vous fait gagner un temps précieux. Cela représente un énorme avantage si vous habitez loin de la ville et que si vous tentez de faire cavalier seul dans cette démarche. Sachez qu’un professionnel de l’immobilier a une habileté à prendre les bonnes décisions à votre place. Les meilleurs vendeurs peuvent établir un cahier des charges sur le montant du budget alloué pour l’achat, la surface recherchée, la délimitation de la zone géographique et le type de l’immobilier luxe. Après la rédaction du document, la personne va conclure un mandat de recherche exclusif signé par vos soins pour trouver le bien immobilier (appartement, résidence de caractère, terrain prêt à bâtir, etc.).

L’avantage de ce contrat garantit que le professionnel sera disponible en permanence pour trouver un appartement selon vos préférences, et être en alerte si d’autres biens sont mis en vente. Avec une obligation de résultat, il va tout mettre en œuvre pour trouver le logement de vos rêves chez les notaires, les ventes entre particuliers, ou les achats concluent entre les agences. Il va saisir toutes les opportunités, organiser les visites ou bien passer des appels si nécessaire pour obtenir plus de renseignements sur une sélection d’appartements. Après le triage, il doit rédiger un résumé listant les biens immobiliers potentiels et correspondant aux préférences du client.

Dernières recommandations avant de se lancer dans le prestige immobilier en France et Monaco

Si vous voulez vous lancer dans l’immobilier de prestige, vous devez connaître le cadre légal du secteur. Par exemple, pour le choix de la France et Monaco, le professionnel doit connaître le cadre fiscal qui régit le secteur. À noter que le régime fiscal appliqué pour les Français résidents de la Principauté de Monaco est le même que s’ils habitaient en France. Cette réglementation est déductible pour les Français qui vivent d’au moins cinq ans à partir de la date du 13 octobre 1962. Il convient de consulter la convention fiscale conclue entre les deux pays.

Pour reconnaître le bon professionnel de l’immobilier luxe, il doit posséder une carte professionnelle valable et délivrée par la CCI (Chambre de Commerce et d’Industrie). En cas de vérification, les renseignements qui figurent sur la carte doivent correspondre aux mêmes informations enregistrées en ligne. Un contrat signé par le client et un agent immobilier est régi par la Loi Hoguet du 02 janvier 1970. Ce dispositif interdit les facturations de dossier, de prospection et de frais de mission à l’avance. Le règlement des commissions doit toujours se faire si la vente est un succès et que la commission ne doit pas dépasser les 3 % du montant de la transaction.


Comment assurer la sécurité dans sa vente immobilière
Guide sur les types de prêts immobiliers