Conseil en immobilier d’entreprise et bureaux à Paris

Conseil en immobilier

Le conseil en immobilier d’entreprise est un service permettant aux entreprises propriétaires de bien choisir leurs locaux. Comme vous pouvez l’imaginer, les acquisitions immobilières professionnelles n’obéissent pas aux mêmes exigences que celles des logements. Voilà pourquoi le nombre de sociétés, qui choisissent de se faire accompagner pour louer, acheter ou vendre un bien, est de plus en plus élevé. Découvrez, dans cet article, l’importance de faire appel au conseil en immobilier d’entreprise.

Le mandat : un gage de transparence

Une boîte de conseil en immobilier d’entreprise, comme Leaseo, est dans l’obligation de disposer d’un mandat rédigé par son client : une condition essentielle pour pouvoir accomplir les tâches qui lui sont assignées avec brio. Le bail ou l’acte de vente est signé par le client uniquement dans le cadre d’un mandat simple. Ainsi, les conseils mandatés deviennent en concurrence entre eux et ne perçoivent de rémunération que lorsque l’affaire est définitivement conclue en faveur du client. En revanche, le mandat exclusif implique le recours à un ou plusieurs conseils immobiliers sur lesquels les missions sont réparties. Ils vont donc devoir collaborer dans le cadre d’un mandat unique. Dans ce cas, la boite de conseil ou le conseiller qui a réussi à décrocher l’affaire obtient la plus grande paie, alors que les autres ne touchent qu’une petite somme compensatoire pour leurs efforts.

Réaliser une transaction profitable

Les sociétés à la recherche de locaux commerciaux et professionnels tout autant que les propriétaires de biens ont tout intérêt à faire appel au conseil en immobilier. Le propriétaire parvient ainsi à mieux évaluer son bien en le comparant avec les chiffres qui caractérisent le marché local. En comprenant parfaitement la valeur de son bien, il saura proposer un prix avec phase avec la réalité de l’offre et de la demande. Par ailleurs, il va bénéficier de directives précieuses dont le but est de donner plus de valeur au bien. Il saura alors si vendre son immeuble vide serait plus avantageux que de le vendre occupé, si des travaux de rénovation doivent être effectués et s’il s’agit du bon moment pour vendre. Ensuite, le conseil a pour rôle de publier l’offre pour lui trouver preneur dans les délais le plus brefs. Pour y parvenir, il fera appel à tous les canaux : les sites web immobiliers, les campagnes d’Emailing, les brochures, les portails d’annonces généralistes… Notez qu’un contrat exclusif exige du conseil d’établir des comptes-rendus qui indiquent clairement l’évolution des recherches et les avis des visiteurs en veillant à les transmettre au client. Sans oublier que le conseil permet aux entreprises en quêtes de bureau de trouver des locaux conformes à leurs besoins tout en entrant dans leur budget.

Proposer un suivi après la signature du contrat

Le rôle d’une boite de conseil ou à un conseiller qualifié, se poursuit pendant et même après la signature du contrat. Au moment de signer le bail, le client sera accompagné dans les actes de négociation. Il bénéficie ainsi d’une expertise juridique afin d’éviter les déconvenues et les incidents inattendus. Une assistance sur mesure pour le processus d’aménagement des locaux lui est également fournie ainsi que le suivi des travaux si nécessaire. Une collaboration à long terme peut voir lieu permettant à la société de réussir la négociation du bail, de trouver une sous-location ou de mettre une partie des locaux en vente.

Faire appel aux services d’un notaire à Tournefeuille
Dénicher le bien immobilier recherché en faisant appel à un chasseur d’appartement à Paris