Immobilier à Paris : hausse ou baisse des prix en 2021 ?

Immobilier à Paris

Lorsque l’on souhaite vendre son appartement à Paris, l’évolution des prix de l’immobilier affectera directement le prix de vente de son bien. Les différents événements survenus tout au long de l’année 2020 ont par ailleurs eu un impact direct sur le marché de l’immobilier. Alors quelle sera l’évolution des prix en 2021 ? Comment réussir à vendre son appartement à Paris ? Réponses !

 

Des prix revus à la baisse

Bonne nouvelle pour les acheteurs et moins bonne nouvelle lorsque l’on souhaite vendre son appartement à Paris, les prix sont désormais revus à la baisse. En effet, le prix au mètre carré à Paris n’a cessé d’augmenter même durant le premier confinement et c’est à l’automne 2020 que la tendance semble avoir commencé à s’inverser. Le nombre de transactions moins importantes a eu pour conséquence de faire baisser les prix faisant passer le prix au mètre carré parisien de 10 850 euros en novembre 2020 à 10 700 euros en mars 2021 soit une baisse de 1,4% en quatre mois. Cette baisse a donc été entrainée par la chute des ventes de 13% survenue entre septembre et novembre 2019 qui pourrait être dû à la préférence des Parisiens pour la province. Après avoir été confinés à Paris, de nombreux Parisiens semblent avoir décidé de privilégier le télétravail afin de quitter la capitale et de profiter d’un lieu de vie plus agréable et plus spacieux. Les biens en vente à Paris suscitent donc un peu moins d’intérêt qu’à l’accoutumée, ce qui a un impact direct sur le prix des appartements parisiens.

 

Comment vendre son appartement à Paris ?

Il est tout à fait possible de vendre son appartement à Paris malgré la baisse des prix. En effet, la baisse des prix enregistrée reste faible et nombreux sont les acheteurs potentiels pour un appartement à Paris. Être accompagné par une agence immobilière qui connait bien le marché parisien est donc certainement le meilleur moyen de vendre son appartement à Paris. Opter pour une agence qui utilise les outils digitaux peut par ailleurs être intéressant afin de donner de la visibilité en ligne à son bien. Les visites étant plus difficiles à mettre en place notamment avec le couvre-feu, opter pour des rendez-vous en visioconférence avec son agent immobilier ou encore des visites virtuelles des lieux permettra de limiter les déplacements et de gagner du temps tout en ayant la possibilité de trouver un acheteur potentiel. En effet, les acheteurs auront aussi tendance à effectuer leurs recherches en ligne c’est pourquoi faire appel à une agence immobilière en ligne peut être tout particulièrement pertinent (plus d’informations sur les agences immobilières en ligne ici). Il est donc tout à fait possible de réussir à vendre son bien immobilier à Paris malgré la période actuelle et la baisse des prix, il suffira bien souvent d’être accompagné par la bonne agence immobilière. 

Emprunt immobilier : faire appel aux services d’un courtier
Trouver un promoteur immobilier à Caen