Pourquoi investir dans l’immobilier neuf ?

l'immobilier neuf
Au cours des dernières années, l'investissement locatif a considérablement augmenté pour de nombreuses raisons. L'achat d'un logement neuf à louer vous permet de bénéficier de revenus complémentaires et de vous constituer un héritage durable, parfait pour préparer votre retraite. Investir dans l'immobilier neuf présente de nombreux avantages, mais nécessite une prise de décision prudente.

Avantages d'investir dans l'immobilier neuf

Investir dans l'immobilier est en effet le seul moyen de développer l'économie. Mais il y a aussi d'autres avantages à considérer.

Investir dans du neuf pour être serein

S'engager dans des bâtiments neufs permet de tirer profit des dernières innovations en matière d'énergie et de performance énergétique. Les immobiliers neufs sont également équipés des dispositifs d'isolation thermique et phonique plus performants. Vous pouvez étudier attentivement les plans de la nouvelle propriété en énumérant ces éventuels avantages et inconvénients, ce qui n'est pas forcément le cas d'un immobilier ancien. Un appartement neuf en Île-de-France possède plusieurs atouts tels que l'absence de rénovation/lifting. Une maison neuve est souvent couverte par assurance promoteur. C'est synonyme de tranquillité d'esprit de l'acquéreur pour des années. En effet, il n'aura pas à mettre la main à la poche, en cas de vice caché ou de travaux imprévus. Les éventuels dommages sont à la charge de l'établissement assureur pendant une période déterminée, 10 ans pour la garantie décennale.

Investir dans du neuf pour avoir un patrimoine sûr

Autre avantage de l'immobilier neuf : il peut constituer un investissement fiable et durable. Généralement, sur le long terme, la valeur des nouvelles constructions fluctue, d'autant plus que les logements neufs favorisent souvent la revente en raison de leurs avantages énergétiques, acoustiques et pratiques (parking souterrain, balcons, etc.). En effet, les biens neufs ont la cote auprès des locataires potentiels, et ils y trouvent habituellement une meilleure prestation que les biens plus anciens : cela suffit donc à se constituer un revenu locatif décent. Cependant, avant d'investir dans un appartement neuf en Île-de-France, vérifiez le dynamisme du marché locatif dans la zone géographique concernée.

Investir dans du neuf pour une rente locative

Il ne fait aucun doute que les investissements immobiliers peuvent générer des revenus supplémentaires. Par conséquent, afin d'obtenir une meilleure rentabilité, il est nécessaire de savoir choisir un bien et son emplacement. De plus, en vendant l'investissement locatif à crédit, le loyer peut être payé avec des remboursements mensuels. Une fois le crédit totalement indemnisé, vous êtes sûr de bénéficier d'une économie de loyer. Dans le but d'obtenir plus de revenus, il est recommandé de choisir d'investir dans l'immobilier neuf. En effet, le nouveau design est plus complexe que l'ancien et promet des performances énergétiques supérieures. De plus, en cas de défauts de construction, les réparations sont à la charge du promoteur, procédures et frais compris. Ce n'est pas le cas des biens anciens qui nécessitent souvent des travaux de rénovation.

Investir dans du neuf pour réduire les impôts

Bénéficier des dispositifs défiscalisés comme la méthode Pinel, tel est l'avantage qui motive les gens à investir dans un appartement neuf en Île-de-France. D'ailleurs, cette méthode est spécifiquement à promouvoir les investisseurs optant les immobiliers neufs. En principe, les équipements Pinel vous permettent de louer votre bien neuf de 6 à 12 ans, dans le respect des ressources de votre locataire et des plafonds de loyers.

Par conséquent, vous pouvez bénéficier de déductions fiscales allant jusqu'à 21% du prix d'achat de la propriété. Par exemple, si vous achetez une maison neuve pour 100 000 EUR, vous pouvez bénéficier d'une déduction fiscale allant jusqu'à 21 000 EUR sur 12 ans, soit 1 750 EUR par an. Par ailleurs, plus vous investissez, plus vos déductions fiscales seront élevées. De plus, dans le cadre du dispositif Pinel, vous pouvez réaliser jusqu'à deux investissements par an pour un même nid fiscal.

Investir dans du neuf pour une protection familiale

Investir dans de nouveaux biens immobiliers peut également protéger la famille. La loi Pinel mentionne expressément que si votre loyer répond aux conditions de ressources de vos descendants, vous pouvez leur louer votre investissement. Si vous le souhaitez, vous pouvez par ailleurs transmettre votre succession à vos héritiers. Ainsi, du fait de posséder un bien immobilier par l'intermédiaire d'une société civile d'investissement, vous pouvez bénéficier de certaines conditions qui vous sont favorables.

Bien investir dans l'immobilier

Si vous trouvez un moyen de lever des fonds, l'investissement sera facile. Mais sachez que ce sera en vain si vous ne faites pas une recherche approfondie sur ce que vous allez faire. La localisation de votre bien et sa typologie sont les critères les plus exigeants pour un bon investissement locatif. Cela dit, il est important de comprendre la situation avant de commencer. Cependant, deux questions se posent à vous : est-ce que vous allez investir pour percevoir des loyers à long terme ou souhaitez vous récupérer votre bien après quelques années pour le transmettre à vos enfants. Vous pouvez également vouloir revendre votre bien pour réaliser une plus-value. De ce fait, ces questions dépendront du choix de votre emplacement ou du type de logement.



Quels sont les défis à relever lors de la construction d’une maison neuve en Gironde ?
Pourquoi engager une agence immobilière en Suisse romande pour votre projet immobilier ?

Plan du site