5 éléments à prendre en compte lors de l’achat d’une maison

achat maison

L'achat d'une maison est l'une des plus grandes décisions que vous aurez à prendre. Il peut s'agir d'une excellente décision financière, mais il est important de se rappeler que l'accession à la propriété comporte également des risques. Ainsi, avant de faire le grand saut, assurez-vous de prendre en compte tous les facteurs. Voici donc les cinq principales choses auxquelles vous devez penser avant d'acheter une maison :

Options de paiement

Lorsque vous achetez une maison, vous devez verser un acompte, puis vous engager à effectuer des paiements mensuels. Il existe plusieurs façons de payer votre maison - en une seule fois, sur une période donnée, ou avec un mélange des deux. Vous devez choisir une option de paiement qui vous convient et qui ne vous causera pas de stress financier à l'avenir. L'une des options qui devient de plus en plus populaire aujourd'hui est le house hacking qui consiste à acheter une propriété dans laquelle l'investisseur vit, et à en louer une partie. Il peut réduire les paiements hypothécaires grâce aux revenus locatifs et parfois même réaliser un bénéfice. Le "house hacker" peut dépenser ce revenu passif comme il le souhaite. Ils l'utilisent surtout pour rembourser l'hypothèque ou faire un gros achat.

Coûts à long terme de l'accession à la propriété

Vous pourriez être intéressé par les versements mensuels, mais vous devez également tenir compte des autres dépenses liées à la possession de votre maison. Il peut s'agir de l'impôt foncier, de l'assurance habitation, des factures de services publics, des réparations et des coûts d'entretien. Il est important que vous surveilliez de près ces dépenses car elles peuvent affecter votre budget mensuel ou même vous amener à dépenser plus que prévu. Vous devez également tenir compte du montant que vous devez mettre de côté chaque mois au cas où une urgence surviendrait et où vous devriez effectuer une réparation importante. Tous ces coûts s'additionneront au fil du temps, vous devez donc vous y préparer. Quoi qu'il en soit, avant de vous lancer dans l'achat d'une maison, prenez tous les renseignements nécessaires auprès de ca-immobilier.fr.

L'emplacement

La meilleure décision immobilière que vous pouvez prendre est d'acheter la bonne maison au bon moment dans le bon quartier. L'emplacement peut être très important car il détermine tout, de votre trajet et des options de transport aux taux de criminalité, aux écoles et même à la valeur des propriétés. Les prix de l'immobilier montent et descendent, il est donc important que vous examiniez non seulement les tendances actuelles du marché, mais que vous essayiez également de prévoir ce qui se passera ensuite en termes d'évolution de la valeur des maisons. La valeur des maisons modernes a augmenté avec le temps et si vous ne l'avez pas encore remarqué, alors cela pourrait être une erreur pour vous. De nombreuses personnes qui voulaient transformer leur maison en immeuble de rapport et en tirer profit lorsque les prix étaient élevés ont été victimes d'un mauvais timing lorsqu'elles ont acheté de grands domaines ou des résidences secondaires lorsque les prix étaient bas. Vous ne devez pas commettre cette erreur car les prix de l'immobilier peuvent aussi bien baisser que monter.

Taux d'impôt foncier

Les taux d'imposition foncière sont souvent calculés en prenant la valeur de votre maison (qui est évaluée par le comté) et en la multipliant par le taux. Votre administration locale vous enverra une facture fiscale pour vous rappeler le montant de vos impôts, mais pourquoi ne pas vérifier si ce chiffre correspond à ce que vous aviez prévu ? Vous pouvez le calculer vous-même grâce aux bases de données du comté ou aux sites Web qui proposent ce type d'informations. Si le calcul ne correspond pas, alors soit votre estimation était erronée, soit quelque chose s'est produit qui a modifié la valeur de votre propriété sans vous en avertir.

La taille et le type de la maison

Une autre chose à laquelle vous devez penser est la taille et le type de la maison. Voulez-vous une petite maison de démarrage ou un endroit plus grand qui pourra accueillir votre famille grandissante ? De quel espace avez-vous besoin et quel type d'aménagement recherchez-vous ? Ce sont tous des éléments importants à prendre en compte avant d'acheter une maison. Vous devez également penser à l'âge de la propriété. Si vous achetez une maison ancienne, vous devrez peut-être prévoir un budget pour les réparations et l'entretien qui ne sont pas nécessaires dans le cas d'une construction plus récente. Et si vous recherchez quelque chose de spécifique - comme une maison à un étage ou une maison avec beaucoup de chambres à coucher - assurez-vous qu'elle est disponible dans votre fourchette de prix. Peu importe ce que vous recherchez, n'oubliez jamais de garder vos besoins à l'esprit lorsque vous recherchez une maison.

Enfin et surtout, vous devez penser au quartier. À quoi ressemble-t-il ? Est-il sûr ? Y a-t-il de bonnes écoles à proximité ? Est-il desservi par les transports en commun ou se trouve-t-il dans une zone isolée ? Ce sont tous des éléments importants à prendre en compte avant d'effectuer votre achat. Vous devez également tenir compte des voisins - vous entendez-vous bien avec eux ou pensez-vous qu'ils seront une nuisance ? Il est toujours bon de faire le tour du quartier à différents moments de la journée pour se faire une idée de ce qu'il est. Et n'oubliez pas de vérifier les restaurants, les bars, les magasins et autres choses que vous pourriez souhaiter à proximité. L'achat d'une maison est l'une des décisions les plus importantes que vous aurez à prendre. Elle doit être soigneusement réfléchie et planifiée afin que vous ne dépensiez pas involontairement trop d'argent pour le mauvais bien ou que vous ne vous retrouviez pas dans un endroit qui n'est pas idéal pour vos besoins. La meilleure façon d'éviter cela est d'examiner tout ce qui est mentionné ci-dessus avec soin et honnêteté avant de signer sur la ligne pointillée.

Choisir une agence immobilière de confiance : les critères à prendre en compte
5 erreurs à éviter lors de la vente d’une maison

Plan du site