Trouver les meilleures offres d’appartements à vendre à Haubourdin Rive Gauche

offres d'appartements

Grâce au crédit à taux zéro, à la loi Pinel et bien d’autres mesures juridiques et fiscales, investir dans un programme immobilier neuf est devenu le choix de plusieurs propriétaires en France. Cependant, pour que votre investissement soit rentable sur le court comme sur le long terme, il est important de tenir important de tenir compte d’un certain nombre de critères. Voici alors, dans cet article, 3 conseils utiles qui vous aideront à repérer le bien idéal dans un programme d’appartements neufs.

Conseil 1 : rendez-vous sur place pour visiter le bien

Avant même d’envisager de signer la réservation de la résidence qui vous intéresse, il est vivement recommandé de se rendre sur place. Les agents immobiliers les plus expérimentés conseillent même d’effectuer plusieurs visites pour examiner le bien immobilier dans tous ses détails. Il faudra alors observer l’appartement en question et ses alentours, de jour comme de nuit pour éviter les mauvaises surprises. Essayez aussi de vous y rendre en début de semaine, au milieu comme pendant le weekend.

Certaines résidences peuvent être paisibles du lundi au vendredi et se transformer en fête géante samedi-dimanche. Et vous ne pouvez comprendre ce qui se passe que lorsque vous accordez à cette démarche le temps et le soin requis. Par ailleurs, il serait utile, pour écarter tous les risques, d’aller à la mairie pour vous renseigner sur les travaux à venir. Ce serait dommage, après avoir choisi vos programmes immobiliers pour la vue dégagée que l’immeuble offre, pour vous retrouver au bout de quelques années avec un second immeuble qui constituerait un élément de blocage. Rassemblez alors des informations à propos du Plan Local d’urbanisme et sur le PLU.

Cliquez ici pour en savoir davantage !

Conseil 2 : sélectionnez le bon crédit immobilier

Les propriétaires qui souhaitent investir dans un programme d’appartements neufs Haubourdin sont tenus de se renseigner sur les formules d’emprunts auxquelles ils sont éligibles. Faites jouer la concurrence pour repérer les banques offrant un taux d’intérêt intéressant.

Pour cela, nous vous conseillons de passer par un courtier. Celui-ci saura vous orienter vers le pourcentage le plus avantageux attribués aux personnes visant les logements neufs. Il vous aidera aussi à choisir l’assurance-emprunteur qui offre la meilleure protection possible à un prix abordable. En réalité, ces négociations sont d’une importance capitale. Il serait inutile de consentir à un tarif alléchant en ce qui concerne les appartements pour perdre cet avantage dans les frais rattachés à la transaction immobilière.

Par ailleurs, en tant que futur propriétaire, vous devez vous assurer que le contrat de réservation contient une clause spécifique qui vous déroge de toute responsabilité si le prêt immobilier ne vous a pas été accordé. Il s’agit là de la clause de condition suspensive sans laquelle, en souhaitant annuler le contrat, vous risquez d’être pénalisé.

Conseil 3 : traitez le processus de livraison avec attention

Dans le cadre d’un achat d’appartement dans un programme immobilier récemment construit, des mesures légales doivent être respectées à la lettre. Par exemple, vous devez savoir que vous disposez d’un délai de 30 jours pour signaler les réserves. Cette réclamation doit être transmise par lettre recommandée.

Pour cette raison, le moment de la livraison est décisif. Vous devez être présent sur place pour faire un tour d’appartement et noter noir sur blanc les détails techniques qui vous semblent défaillants comme un problème de plomberie ou d’étanchéité dans une pièce particulière.

Notez que si vous constatez et prouvez des défauts sans réelle gravité, vous pouvez bénéficier d’une compensation financière. Cet accord peut tout à fait être réalisé à l’amiable sans aucun recours juridique. Les imperfections de grande envergure vous permettent toutefois d’obtenir un rabais pouvant aller jusqu’à 5 % du prix d’achat du bien immobilier.

Achat immobilier dans le Morbihan : se faire accompagner par une agence immobilière
Achat et vente de biens immobiliers à Bondues